heure GMT

En Ligne Direct

cuisidam

Ma photo
LUNEL VIEL, languedoc roussillon, France
Damien

Des choux

Des choux.
Pour faire et réussir des choux ce n'est pas si simple, je me suis heurté à bien des problèmes.
Il faut respecter quelques règles,
merci à Loulou, grand maharaja de la cuisine (vivement sont blog)
Sur le net ont trouve bien des recettes même des vidéos mais pour les ménagères quelques conseils sont indispensables.



















LA Recette

200 g de farine tamiser
25 cl d'eau
5 g de sel
10 g de sucre
100 g de beurre
5 Oeufs
Faire chauffer l'eau avec le sucre, le sel et le beurre coupé en morceaux.
A la première ébullition ajouter la farine en une fois et remuer vivement jusqu'à ce que la pâte se détache de la spatule et de la casserole.
Retirer du feu et incorporer les oeufs un part un (pour ma part je les bas en omelette avant) et remuer vivement pour obtenir une pâte lisse et élastique.

La cuisson
Moment délicat pour nos petits choux, il y a plusieurs écoles pour la maison avec un four simple il faut respecter quelques règles.
210 °cf ou thermostat 7, 8 bien chauffer avant, donc le temps de préparer la pâte.
Sur ma plaque de taille ordinaire couverte de papier cuisson, je met 42 petits choux à la poche à douille espacer de deux centimètres chacun, 7 rangées de 6.
J'enfourne en bas du four pendant 20 min puis j'entrouve la porte en la bloquant avec un morceau de bouchon en liège, pour encore 10 min de cuisson, c'est la différence avec les pros qui ont de
s fours à évents.
Le choux monte tout seul et si vous n'ouvrez pas la porte plus grande, il restera gonflé tout en séchant.
Si comme moi vous vous loupez, inutile de jeter les choux plats à la poubelle, soit vous organisez illico un petit apéro en sortant de merveilleux minis hamburger comestibles (vue ce que les géants de la mal bouffe nous vendent) soit vous les congelez pour une prochaine sortie.




La recette est sur la planche, un peut d'harrissa une tranche de comcombre du thon , de la tomate , poivron , oignon, mimolette, salade... bref le choix des ingrédients depend du frigo...
Y sont pas mignons mes petits choux...

Aucun commentaire: