heure GMT

En Ligne Direct

cuisidam

Ma photo
LUNEL VIEL, languedoc roussillon, France
Damien

Des PANSOCAS


Alors kesako les PANSOCAS vous me direz.
Hé bien c'est un mélange de deux cultures du sud, les Panis de Marseille (farine de pois chiche, eau, sel le tout cuit 20 min pour faire une pâte comme la Polenta) et la Soca, spécialité Niçoise que j'adore, j'en mange quand je fais le marché avec mon ami Philou le Nissart (farine de maïs et de pois chiche eau et sel que l'on cuit au four à pizza sur une poêle à Paêlla, la plus réputée est celle de Thérèse que l'on trouve sur le cour Salailla...














Donc toujours en recherche de nouveautés, j'ai acheté les deux farines pour des essais et j'ai fait une pâte que j'ai coupé en rondelles et cuit en friteuse.



Le résultat est original, on peut les cuire dans l'huile d'olive à la poêle aussi.
C'est très léger et c'est vraiment le mélange des deux gôuts.

Aucun commentaire: